Conditions générales de ventes

1. Généralités

www.hebom.fr est édité par la société Quidu Florian

Siège social : 15 rue du comte de Tourville- 49100 Angers

Téléphone : 07 82 23 57 63

Mail : florian.quidu1@gmail.com

SIRET : 881004485RCS : Angers

N° TVA Intracommunautaire : FR50881004485

Hebom se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

2. Informations sur les produits

L’ensemble de nos produits figure dans la boutique publiée dans le site “Hebom”. Chaque produit est accompagné d’un descriptif le plus précis possible. Les photographies qui accompagnent les descriptifs sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs et les motifs.

Les offres présentées par “Hebom” ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

3. Prix

Tous les prix sont indiqués en EUROS TVA incluse au taux en vigueur, hors frais de transport. Si les taux venaient à être modifiés, à la hausse ou à la baisse, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles.

4. Règlement

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.

Moyens de paiement autorisés pour régler votre commande :

– Carte bancaire via Stripe

– Paiement sécurisé via Paypal.

5. Transport, livraison

Pour la France, les frais de livraison sont indiqués dans votre panier et sont fonction du poids de votre colis ainsi que de la destination des commandes.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Toute réception doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée dans son contenu avant de signer le bon de livraison, et vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison.

Vous devez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du colis et transmettre une copie du courrier à “Hebom”

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l’être dans les deux jours qui suivent la livraison.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. En outre, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, etc…)

En cas de problème, en indiquer la raison sur le bordereau de livraison (obligatoire) et nous contacter au plus vite.

En cas d’absence de bordereau de livraison, la refuser et nous contacter.

En cas d’absence de votre part lors de la livraison, supplément à votre charge.En cas de retard de la livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.

6. Garantie légale de conformité

Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offerts à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices cachés du produit.

Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c. civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante :

– Notifier sa demande de remboursement ou d’échange du produit défectueux par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro, date de commande ainsi que les frais de retour éventuels sous quatorze jours.

Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le Client peut joindre le Service Clients au n° de téléphone 07 82 23 57 63 ou par mail : florian.quidu1@gmail.com

7. Délai de rétractation

A compter de la réception de sa commande pour faire retour de l’article livré pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur, sans pénalité à l’exception des frais de retour.

Le retour de la commande devra obligatoirement s’effectuer dans les emballages d’origine avec une copie de la facture. Avant tout retour de produits, le client devra impérativement contacter Hebom par téléphone ou par mail.

Toute marchandise utilisée par le client ne sera ni reprise, ni échangée.

Le coût du transport du matériel retourné sera à votre charge.

Ne sont pas concernés tous les produits sur mesure, ni repris, ni échangés

Le remboursement des produits s’effectue dans un délai de 14 jours à compter de la date de demande de rétractation.

Conditions de rétractation :

En application des dispositions de l’article L.221-24 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours pour se rétracter sans nécessairement donner de motif.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande

Remboursement :

En cas de rétractation du Client, “Hebom” remboursera les paiements reçus du Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où “Hebom” est informé de la décision de rétractation du Client.

En cas de rétractation du Client sur la globalité de sa commande, “Hebom” remboursera la totalité des paiements reçus du Client pour cette commande.

En cas de rétractation du Client sur une partie des Produits de la commande, “Hebom” remboursera le montant des Produits retournés.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour sa commande ou par virement bancaire.“Hebom” pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des Produits.

Retour des produits :

Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.

Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés.

Le retour des colis doit s’effectuer à l’adresse suivante :

Hebom – 15 rue du comte de tourville – 49100 Angers – France

Le client doit informer le retour par téléphone ou par mail

Le Client prend en charge les frais de renvoi de la commande complète ou des produits.

Liste des médiateurs de la consommation pour le secteur des produits de beauté :

Médiation du Commerce Coopératif et Associé

Centre de médiation et de cyber-services MEDICYS

Médiation de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM)

Association MEDIATION-NET

Médiation de l’Association des Médiateurs Européens (AME)

8. Informations personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles que vous nous avez communiquées. Vous pouvez exercer ce droit dans votre espace client ou sur la page contact de ce site.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site https://hebom.fr/ n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.